à quoi sert un bon référencement?

Améliorer son référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) correspond à réaliser un certain nombre de mesures visant à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Il existe plusieurs moteurs de recherches tels que Google, Bing ou encore Qwant. Le premier cité représente en France 90% des recherches internet.

Une seconde donnée à bien prendre en compte est que si votre site internet n’est pas présent sur la première page de vos mots-clés cibles, le trafic venant de google sera quasi inexistant (75% des utilisateurs ne vont jamais voir les résultats au delà de la première page).

Votre visibilité est donc directement impactée par votre positionnement sur les moteurs de recherches.

Exemple de référencement bien réalisé:

referencement-exemple

Sur quoi agir pour améliorer votre référencement?

Il existe de nombreux critères sur lesquels travailler afin de booster votre référencement mais je m’attarderais ici sur les 2 principaux:

  • Le site: Il est important de ne pas négliger la structure même de votre site. Vous pouvez avoir un site extrêmement beau mais qui n’est absolument pas optimisé pour votre référencement. On veillera donc à améliorer un certain nombre d’éléments comme la structure même du site, la vitesse de chargement, le maillage interne, la sémantique de vos pages…
  •  Le netlinking: cela consiste à améliorer votre référencement en créant des liens vers votre site (backlinks). L’objectif d’une campagne de netlinking est de faire la promotion sur internet de votre site en améliorant sa popularité. Vous gagnerez également en visibilité auprès d’utilisateurs intéressés par les informations de votre site.

Améliorer son référencement est primordial mais Il existe de nombreux autres leviers afin de gagner en visibilité sur internet. Les réseaux sociaux ne sont pas a négliger aujourd’hui, et grâce à de nombreux outils et techniques de GrawthHacking il est assez simple de créer du traffic qualifié à partir de plateforme telles que Facebook, Instagram et Twitter par exemple.
 
 

DEMANDEZ UN AUDIT SEO