Le Growth Hacking se traduit littéralement par: « pirater la croissance ». Pour moi c’est plus un état d’esprit ayant pour but de rechercher une croissance maximale avec peu de moyens.
Cette nouvelle façon de faire du E-marketing qui rassemble un ensemble de techniques marketing est de plus en plus plébiscitée par un certain nombre de nouvelles entreprises comme les startups.

growthhacking

En Growth Hacking nous pouvons par exemple agir sur :

  • l’acquisition de trafic : comment créer du trafic et attirer des visiteurs?
  • l’activation : C’est l’étape pendant laquelle l’internaute passe du statut de simple visiteur à celui de lead ( en s’inscrivant à une newsletter par exemple)
  • la rétention : Ce processus vise à fidéliser un lead en le faisant revenir sur le site ou l’application.
  • les revenus : C’est la phase où le prospect devient client et achète un produit.
  • le referral : C’est la dernière étape de la stratégie de marketing web. Un client s’approprie le produit ou la marque et devient un ambassadeur pour celle-ci.

 
 

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